Budget serré : penser à regrouper vos crédits ?



Aujourd'hui, de plus en plus d'emprunteurs décident de regrouper leurs crédits, et ce, afin d'alléger leur budget mensuel. D'ailleurs, les établissements bancaires et organismes financiers ne s'y sont pas trompés et proposent régulièrement des offres promotionnelles pour attirer une nouvelle clientèle. Mais comment bien aborder sa demande de rachat de crédit ? Nous allons vous donner ici des pistes pour réfléchir à votre regroupement de crédit.

Regroupement de crédits : qu'est-ce que c'est ?



En fait, le regroupement de crédit est une technique toute simple par laquelle un organisme financier va racheter vos différents crédits pour les regrouper en un seul. Le but de cette technique est naturellement de vous retrouver avec une mensualité moindre que vos différentes mensualités passées. Pour regrouper un crédit, vous pourrez vous adresser à une banque, un organisme de crédit ou encore un organisme financier spécialisé dans les rachats de crédits (ils sont d'ailleurs de plus en plus nombreux).

Quelles sont les pièces à produire pour obtenir un rachat de crédit ?



Les documents pour établir votre demande de regroupement de crédits sont les tableaux d'amortissements de vos différents emprunts ainsi que les contrats de crédits que vous avez signés initialement.

Il faudra également fournir une pièce d'identité, un justificatif de domicile et une preuve de vos revenus : comme pour tout crédit classique. Certains organismes peuvent également être amenés à vos demander vos trois derniers relevés de compte bancaire. Sachez également qu'ils procéderont à une interrogation de la Banque de France, afin de vérifier si vous n'êtes pas interdit bancaire. Si vous l'êtes, votre demande de regroupement de crédits sera forcément refusée et ce, quelque soit l'organisme auprès duquel vous faites votre demande. Comme pour tour emprunt, vous bénéficier d'un droit légal de rétraction : 10 jours pour un rachat de crédit immobilier et 14 jours pour des crédits à la consommation ou personnels.

.

Rachat de credit

Défiscalisation Pinel

fr be lu ca